SELMA ELISE NUMANOGLU - Guide Professionnelle Privée

Une maman soucieuse de découvrir avec son mari et son enfant de 5 ans la ville d’Istanbul me contacte. Elle souhaite lors du peu de temps de leur passage, apprécier à sa juste valeur cette ville si riche d’Histoire et si grande. Nous nous rencontrons au pied de leur bateau de croisière. Mais comment raconter l’histoire à un petit pasha de 5 ans ?


J’ai préparé des jeux, des histoires, des images. Notre petit pasha est très sage pour son âge. Les parents ont eux aussi pu apprécier les visites et les explications.


En début de visite, je promets une surprise au petit garçon. Une surprise qui ne serait que pour lui et que les parents seront sages et nous accompagneront tout de même.


En milieu d’après midi, le garçon n’a pas oublié ma promesse ! Mais moi non plus ! La fatigue d’une aussi longue journée, si chargée  en explications, requérant beaucoup d’ attention,  se devait d’être récompensée.

Les parents non plus ne se doutaient de rien, même s’ils étaient d’accord avec mon idée.


Je les conduis dans la caverne aux jouets : des magasins et des magasins de jouets et encore des magasins de jouets !


Les cris de joie, d’étonnement et le regard qui m’a été lancé ainsi qu’à ses parents ont bien montré son émotion et prouvé que ma surprise avait réussi!

Il est ressorti avec un jouet de ma part et un deuxième de ses parents.


La maman m’a écrit les jours suivants pour me dire que le plus beau jour de la croisière pour le petit pasha était sa journée à Istanbul et qu’il se souvenait de mon nom.

5 ans et sa première visite guidée

© Copyright Selma Elise Numanoglu - 2017

◀︎ Souvenir  ▶︎

♥︎

♥︎

♥︎