SELMA ELISE NUMANOGLU - Guide Professionnelle Privée

Des amis en commun, des amis d’amis décident de faire un voyage ensemble. Jusque-là, tout va bien. La ville est choisie, les billets d’avion achetés et pour tout le reste, ils décident de faire appel à  moi.


Nous avons choisi l’hôtel, le mode d’accueil, le programme du séjour, le type de restaurant. Bien évidemment, je m’occupe de toute l’organisation et des visites guidées.


Je les accueille à l’aéroport. Là, je suis étonnée de voir l’une des personnes en fauteuil roulant. Je n’ose pas demander pourquoi on ne me l’avait pas précisé car cela remet en question non seulement les durées des visites mais aussi les restaurants et l’hôtel.


Ma surprise devait être visible car le monsieur en fauteuil m’explique que, juste avant leur départ, il a fait une mauvaise chute. Vu qu’il est dans cet état, ils se posent tous la question de savoir si le programme prévu va pouvoir être réalisé. Heureusement, il arrive encore un peu à se lever, ça va  être moins compliqué à gérer. Istanbul est renommée pour ses 7 collines, mais, en réalité, elle en a bien plus.


La bonne humeur du groupe, la volonté de profiter de chaque instant et mon expérience nous aident à réaliser un séjour hors du commun.

Dans le métier de guide, les connaissances, la mémoire,  la réactivité, l’empathie sont nécessaires mais aussi, parfois, les muscles!

Pas au programme

© Copyright Selma Elise Numanoglu - 2021

◀︎ Souvenir  ▶︎

♥︎

♥︎

♥︎

♥︎